La Compagnie Nomad'y Conte est une compagnie née sous l'impulsion de Nicolas Andrieux en 2014. Il est un artiste autodidacte voguant dans une bulle poétique qui oscille entre le conte, le théâtre et le slam.

 

Conteur et écrivain maniant la plume poétique, adepte des Mots et de l'Oralité, Nicolas Andrieux est un rêveur sensible à l'idée qu'il faut semer des graines de poésies pour que chacun et chacune puisse s'approprier l'Art de la création.

 

La compagnie Nomad'y Conte travaille autour d'une poétique en lien avec notre Monde Contemporain. Nicolas Andrieux se ballade dans le Monde de l'Oralité tel un vagabond. Il aime faire partager sa parole poétique contée, se baladant entre contes du Monde et contes originaux nés de son imagination.

Voguant dans les mots, il n'hésite pas à s’engouffrer dans la Parole Contemporaine qu'est le Slam. 

 

De l autre coté de la scène, la Compagnie s'engage régulièrement auprès de lieux ou de publics fragilisés, en présentant des spectacles en centre pénitentiaire, en proposant des ateliers d'écritures (conte/slam) et de théâtre ou en permettant à des jeunes enfants/adolescent-e-s de pouvoir prendre le micro au sein d'une radio associative, avec qui, la Cie travaille régulièrement.

 

En 2019, Nicolas Andrieux initie la Marche du Reve, Itinérance Culturelle , réunissant des Hommes et des Femmes autour de l'amour inter disciplinaire de l'art

 

En 2020, il sort sa première maquette-album de slam(s) et de conte(s) , enregistré en coopération au studio Tour du Sud à Royat.

 

En 2023, il crée  "l'être en Art s'aime", proposition éducative permettant de créer une nouvelle posture professionnelle, celle de médiateur pédagogique et artistique, travaillant autour du Kasala (poésie de gratitude) et du Mouvement.

 

 L Etre en Art S'Aime

 

 

«si je parle comme le vent

je serais plume aux mille couleurs

je serais feuille qu on charme et au partage de ses saveurs

je serais l étoile qui brille qui vous enchante au firmament

je serais imprévisible, volubile passant au jour comme de nuit,

je serais le déclencheur poétique , l amuseur publique , l allumeur de rêves en toutes choses fantastiques

appelez moi enchanteur , révélateur de vos regards d enfants

Je suis l inventeur de mots féeriques

le narrateur à l oralité utopique

colporteur d histoire de fée sans baguette magique

orateur sans fortune

jeteur de sorts, attrapeur d étoiles

magicien de slam refrain

art-triste vivant dans la lune

cracheur de mots sans dico

passeurs en lettres des sans voix

technicien en libre rêverie

architecte de murs enracinés au monde enchanté"

 

Nicolas Andrieux

 

 

Site internet Médiations artistiques

https://www.letreenartsaime.fr/